ORGANISATION et STRATEGIE

Nous vous accompagnons de manière progressive, pragmatique, en impliquant l’ensemble de vos équipes

Notre constat pratique

Les changements technologiques, la croissance structurelle, les changements de modes de collaboration interne, sont autant de facteurs qui entrainent une reconfiguration de la stratégie de l’entreprise.

Et la mise en place ou la refonte d’une nouvelle organisation doit être progressive, pragmatique et impliquer les collaborateurs

Notre mise en actions

  • Après avoir formalisé la stratégie pensée par notre client, notre objectif est de l’accompagner dans la mise en œuvre de la gouvernance de son entreprise tout en valorisant ses décisions stratégiques.
  • Notre action portera sur la définition des axes de transformation économique et organisationnelle afin d’aller rapidement vers un renouvellement de sa stratégie.
  • Tactique et pragmatique à la fois, notre soutien amène à une interprétation claire des rôles des collaborateurs (le Qui-Fait-Quoi) face à la stratégie à déployer.

Nous vous aidons à accroitre la valeur de votre entreprise grâce à la qualité de notre processus d’exécution

Missions et Déroulement

Quelques exemples de missions

  • Audit d’organisation interne (organisation humaine, technologique, et stratégique)
  • Mise en place de nouveaux modes opérationnels avec une recherche d’amélioration de la productivité et de la communication inter-équipes
  • Réorganisation de départements opérationnels et fonctionnels autour de nouveaux objectifs
  • Diagnostic, évaluation de fiabilité, et validation de choix stratégiques
  • Élaboration et planification d’une stratégie de développement organisationnel et financier

 

Les différentes étapes de nos missions

  • Analyse des objectifs de l’entreprise
  • Analyse de l’environnement de l’entreprise, de sa position sur son marché, enquête sur ses concurrents directs et indirects
  • Recherche de solutions, et évaluation des propositions de solutions (participation/implication des collaborateurs)
  • Diagnostic de cahier de charges, validation des processus interne/externe, élaboration de stratégie définitive
  • Communication et information aux collaborateurs (adhésion au projet de l’entreprise)

Organisation et Stratégie forment la valeur d’une gouvernance performante et participe à l’accroissement de l’entreprise

Vous souhaitez recevoir une offre, obtenir des renseignements, fixer une rencontre ?

Contactez-nous au +41 21 357 35 01, nous vous renseignerons avec plaisir.

Contactez-nous !